TEMOIGNAGE/De l’Islam à Jésus : tiré de la fosse

De l’Islam à Jésus : tiré de la fosse

Témoignage de S. (Homme – Algérie)

Je vais raconter ma vie avant que je connaisse Jésus-Christ. Au début, quand j’étais enfant, Dieu m’a montré une vision à l’âge de 7 ans. Je me souviens bien ; j’étais à la maison avec ma famille, quand soudain j’ai vu un agneau blanc qui me regarde. Alors j’ai crié et j’ai dit à mes parents voilà un agneau mais ils ont eu beau chercher, en vain. À cet âge là je ne comprenais rien mais cette vision s’est gravée dans ma tête. Le temps a passé, j’étais élevé dans une famille musulmane. Mon père m’a inscrit dans une école coranique. Au fur et à mesure que je grandissais, je rentrais dans les milieux malsains mais la vision que j’ai eue dans mon enfance me revenait souvent sans que je comprenne. Je continuais toujours à vivre dans ce bourbier, je ne m’entendais pas bien avec mes parents et mes frères. Ma mère, je la battais, il y a des jours je la menaçais avec le couteau. Je suis devenu insupportable dans la famille et ils n’avaient pas confiance en moi.   Je n’avais aucun but dans la vie, je ne faisais que ce qui m’arrangeais, je fréquentais des gens de mauvaise vie alors ma vie allait de pire en pire. Quant je restais seul, je réfléchissais sur tout ce que je faisais alors je commençais à me poser des questions sur moi et sur la vérité (qu’est ce qu’il y a après la mort ? Comment comparaître devant Dieu ?) sans que je trouve de réponses à ces questions alors je continuais dans cette mauvaise vie. Les années ont passé, un jour on a créé un groupe de chanteurs, on chantait dans les fêtes et les mariages mondains, on devenait de plus en plus célèbres alors je voulais devenir chanteur professionnel. Je commençais à écrire des poèmes et je les envoyais à des émissions culturelles ; alors j’ai senti que c’est une bonne chose pour moi de m’améliorer dans ce domaine. Mais j’ai découvert que ma vie s’enfonçait dans un réel danger en fréquentant les bars, je fume la drogue, je bois de l’alcool et par dessus tout cela je dépense tout mon argent. Malgré tout ce que j’ai fait, je n’ai pas trouvé ni la paix ni la satisfaction que je cherchais et je restais sans solution.

Une fois, j’ai vu le film de Jésus en Kabyle et ses paroles m’ont beaucoup attiré en étant quelqu’un qui adore la poésie. Mais je n’ai pas apprécié le message de Jésus à cause de mes parents et de l’éducation qui nous a enseigné que le seul chemin qui mène à Dieu c’est l’islam, que tout autre chemin ne mène jamais à Dieu. Et surtout je pensais que la Bible était falsifiée alors je n’ai pas cherché à comprendre et ma vie est restée la même. Mais si la vision que j’ai eu dans mon enfance revenait toujours dans ma tête, c’est qu’elle voulait dire quelque chose d’important. Avec le temps, j’ai entendu dire qu’il y avait un chrétien dans le village et je lui ai demandé de me donner un évangile. Il m’a donné l’évangile selon Jean. J’ai gardé cet évangile longtemps dans mes affaires. En le voyant, il m’attirait d’une manière incroyable comme s’il y avait un trésor qui se cachait dedans et me calmait même quand je m’énervais. Le temps a passé, j’ai acheté une parabole numérique et je suis tombé sur une chaîne où j’ai vu des émissions qui parlaient du Christ et j’ai même trouvé TBN ARABIC où j’ai vu des miracles que Jésus a faits par l’intermédiaire de BENNY HINN, qui m’ont beaucoup touché et j’ai même pleuré. Après cela, j’ai vu une émission en kabyle à la chaîne AL HAYAT où le présentateur a invité des téléspectateurs à venir à Jésus. J’ai senti que le message s’adressait à moi, en ce moment là, j’ai senti une grande joie. Dans la même nuit j’ai demandé à Dieu : « mon Dieu au nom de Jésus j’espère être dans le bon chemin qui me ramènera vers toi. S’il te plaît mon Dieu, fais-moi voir ton chemin. Amen ».

Dans cette même nuit, Dieu m’a donné une réponse dans un rêve où j’ai été comme jeté dans une grande fosse obscure où j’ai vu un homme devant moi habillé avec du blanc comme la neige. Il m’a regardé, alors je lui ai tendu la main pour qu’il me remonte et cet homme m’a tendu la main lui aussi pour attraper la mienne. Depuis cette nuit là, j’ai compris que Jésus est le seul chemin qui mène à Dieu et ce que j’ai entendu de Dieu auparavant est faux et que la Bible est la vraie parole de Dieu. Je remercie Jésus pour ce qu’Il a fait pour moi parce que sans lui, je pouvais me retrouver en prison ou tomber malade. Maintenant je suis né de nouveau et tous mes péchés sont pardonnés par le sang de Jésus à la croix. J’ai découvert la vérité et j’ai trouvé que le Dieu que mes parents adorent et ce que j’ai appris à l’école est complètement faux.

Que le Seigneur Jésus soit béni de génération en génération. Amen.

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :