TEMOIGNAGE/…né dans une famille musulmane en Algérie

« Car tu sera son témoin, devant tous les hommes, de ce que tu as vu et entendu. » Act 22 :15

Mes bien aimés, ce témoignage est une histoire véridique, je suis né dans une famille musulmane en Algérie à l’Est du pays. J’ai grandi dans cette ville et parmi ma famille, et depuis mon enfance j’ai été une personne qui cherche à comprendre ce qui est autour de moi surtout lorsqu’il s’agit la religion et du monde spirituel ; je me posais beaucoup de questions.

Dans les années 90, je fus un des fidèles du mouvement islamique en Algérie. En ce temps j’avais l’âge de 12 ans. On se rencontre dans un bureau avec nos responsables qui ont commencé à nous inculquer des idées fanatiques, et des notions d’intégrismes, contre l’humanité, nous étions des jeunes remplis de haine envers le monde et surtout les chrétiens. En 1993 le mouvement islamique est tombé, et moi par zèle je prenais la décision de faire quelque chose pour ma religion l’Islam. Et j’ai eu l’idée d’étudier la Bible pour montrer aux chrétiens que leur livre est falsifié, et pour avoir l’évangile je suis allé à l’église catholique qui se trouve dans ma ville c’est une petite chapelle sous la responsabilité d’un prêtre vieux Français qui s’appelle « A. ». Je lui ai demandé l’évangile et lorsqu’il m’a demandé la cause je lui ai répondu « je suis intéressé à devenir chrétien » et le père A. cherché dans son bureau et effectivement à trouvé pour moi un évangile de Luc en arabe, je suis retourné chez moi pour commencer la lecture sans que personne ne sache mon objectif et mon but même mes parents et mes proches amis.

J’ai fini la lecture de l’évangile que le père A. m’a donné, et je suis arrivé au bout de ma lecture sans résultat je n’avais rien pour prouver que cette parole est falsifiée.

Je suis retourné vers le père catholique, je lui demandé de me trouver un Nouveau Testament pour approfondir ma lecture et le père m’a donné ce que je cherche, j’ai retourné chez moi et j’ai commencé la lecture du Nouveau Testament avec un rendez-vous chez le père A. chaque mercredi à (14h) d’après midi pour qu’il me réponde à mes questions et mes remarques durant ma lecture. J’ai fait presque 3 ans de lire la parole de Dieu, et je suis arrivé à la conclusion que cette parole n’est pas falsifiée, mais comment dois-je faire ?, comment puis-je expliquer çà aux autres ? Qu’ils ont été trompé ? Toutes ces questions me tourmentent.

Je me rappelle les versets de Coran

«… Quand vous rencontrez les infidèles, tuez-le… » Sourate 47 :4 « …n’appelez point les infidèles à la paix… » Sourate 47 :37

Et de l’autre coûté la Bible dans l’évangile de Matthieu le Seigneur Jésus Christ nous dit « aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent. » Matthieu 5 :44 Je me suis converti et j’ai choisi de mettre ma confiance en Jésus Christ à ce moment là j’ai été en classe terminale de BAC en 2000, les gens et mes amis ont été au courant, et ont commencé à me menacer si je reste dans ce chemin Dieu il va me punir et qu’en conséquence je ne réussirai pas mon BAC, et parce que je ne suis pas assis fort dans ma foi j’ai abandonné mon chemin, malgré j’ai eu l’impression que ce chemin c’est le chemin de la vérité, finalement j’ai eu l’échec dans mon BAC. J’ai été très triste j’ai passé le plus malheureux temps de ma vie parce que tous mes amis réussirent leurs BAC.

En 2001 je me suis réinscrit pour la 2eme fois comme candidat libre et j’ai décidé de retourné vers mon choix et le chemin que j’ai choisi, j’attends que tout le monde dorme pour sortir ma Bible et prier, cette fois Dieu agit puissamment et j’ai réussi mon BAC, tout le monde a été étonné de ce résultat. Dans cette expérience j’ai affirmé que le chemin que j’ai choisi c’est le chemin de la vérité, et j’ai décidé de m’engager et de marcher avec Dieu et la première chose qu’il fallut que je fasse a été d’étudier cette parole un peu plus profondément, cela qu’un jour j’ai été devant la télé de zappe les chaine et la volonté de Dieu veut qui je trouve une chaine chrétienne qui présentait une émission d’enseignement biblique à la fin d’émission il y a eu un appel à tous ceux qui sont intéressé par des enseignements bibliques par correspondance, et sans que je réfléchisse je prenais un stylo et une feuille pour recopier l’adresse, le lendemain j’ai envoyé une lettre pour avoir les cours bibliques par correspondance et effectivement j’ai reçu les cours après quelques jours, et j’ai suivi ces cours jusqu’au 3ème niveau et l’émission m’a félicité avec une attestation d’honneur, mais je souffre de ma solitude parce que je suis seul je prie tout seul, je lis la parole de Dieu aussi seul, je n’avais pas des frères en Christ pour m’encourager.

Je me suis mis à genoux pour prier le Seigneur en lui demandent de me montrer là où je peux trouver mes frères afin que je me réunisse avec eux, et au bout de la fin de la semaine Dieu a exaucé ma prière parce que quand je suis rentré un soir à la maison j’ai trouvé une lettre qui m’arrivait de la part d’une personne qui me disait qu’il était un chrétien et qu’il avait trouvé mon adresse domicile par l’aide des frères travaillant à la chaine télé des chrétiens, et dans la lettre la personne qui s’appelle F. m’a laissé son numéro de téléphone pour que je le contacte avec un évangile, sans faire retard je suis sorti directement pour aller à la cabine téléphonique pour le joindre, finalement on à fixé un rendez-vous, et effectivement on s’est rencontré, on à parlé et par la suite F. m’a invité chez lui à la maison là où j’ai rencontré d’autres frères qui se réunissent chaque vendredi avec la femme de F. et son enfant pour prier et louer le Seigneur.

Fin décembre 2005 je me suis présenté à l’Eglise Protestante d’Algérie où je me suis fait baptiser.

En parallèle je fais mes études à l’université en psychologie clinique, et le Seigneur m’a honoré en 2007 lorsque j’ai été à la fin de mon cursus universitaire. J’ai abordé un thème sur la musique comme technique thérapeutique pour l’anxiété et l’angoisse . je suis parti d’un passage biblique de 1 Samuel 16 :14-26 exactement le verset « lorsque l’esprit venant de Dieu était sur Saül, David prenait alors la harpe et en jouait ; Saül respirait alors plus à l’aise et se trouvait mieux, et le mauvais esprit s’écartait de lui » cette étude par la suite a été classée première au niveau national, et le jury m’a accordé la meilleur note au niveau du département de psychologie. Les médias ont parlé de ma recherche. Jusqu’au ce moment Dieu en train de travailler dans ma ville puissamment parce que j’ai terminé mes études universitaire et je me suis engagé comme missionnaire avec l’équipe de Jeunesse En Mission.

Aujourd’hui je vis sous le salut de l’Eternel des armées qui ma racheté par le sang de son fils unique Jésus-Christ, je vis le sens de l’amour et de la paix parfaitement. Je remercie le Dieu tout puissant pour tout ce qu’il est en train de faire dans ma vie, c’est pour cela que je rends grâce à mon sauveur nuit et jour et je témoigne sa grâce là où je passe.

« Voici Dieu de mon salut, j’aurai confiance et je n’aurai pas peur ; car l’Eternel est ma force et mon chant. Il est devenu mon salut » Esaïe 12 :2

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :