REFLEXION/Surprenante annonce

Surprenante annonce

« Je leur accorderai un cœur et une conduite qui me seront entièrement dévoués, afin qu’ils me révèrent toute leur vie durant, et cela, pour leur bien et pour celui de leurs enfants après eux. » Jérémie 32:39  

Voici une annonce relevée dans un journal, dans la rubrique « rencontres » : « Homme jeune, créature de Dieu, ayant la foi en Jésus-Christ, désireux que Dieu conduise ses pas dans la vie, croyant que Dieu peut changer ce qui n’est pas bon en lui, cherche jeune femme répondant au même profil spirituel, pour construire un avenir solide, en faisant confiance à Dieu jour après jour et en comptant sur son secours. »

Evidemment, je m’empresse de dire : poisson d’avril ! Pourtant, combien j’aurais aimé voir une telle annonce ainsi rédigée ; quel bon départ pour une vie à deux ! Les bases seraient posées clairement et à une époque où les mariages ne tiennent pas longtemps. Combien il serait encourageant que des jeunes et moins jeunes envisagent leur avenir en comptant sur Dieu ! Mais hélas, le journal en question publie des annonces où les convictions spirituelles ne sont que très rarement mentionnées.

Lorsque Dieu est mis à la première place dans la vie d’un couple, leur union connaît une sécurité. Dieu peut venir à leur aide, s’ils acceptent de dépendre totalement de lui. C’est Dieu qui donne la sécurité dont nous avons tant besoin pour nous épanouir dans le mariage, mais aussi dans tous les domaines de notre vie. Notre époque est marquée par tout ce qui est relatif, provisoire et changeant. Dieu, lui, ne change pas et dans sa présence, je suis en sécurité. « L’Eternel est ma lumière et mon salut : de qui aurais-je crainte ?

L’Eternel est le refuge de ma vie : de qui aurais-je peur ? » (Psaume 27 : v. 1)  

Source: A. P http://lirelabible.wordpress.com/

Laisser un commentaire

