Pourquoi lire la Bible ?

ANIME lampesPourquoi lire la Bible ?  

Plus qu’un livre, ce best-seller peut à lui seul remplacer tous les ouvrages que vous pourriez lire pour comprendre le pourquoi du monde, le pourquoi de votre existence et toutes ces questions qui, à un moment ou un autre, nous effleurent ou même nous rongent.

Pourquoi lire la Bible ?

Plus qu’un livre, ce best-seller peut à lui seul remplacer tous les ouvrages que vous pourriez lire pour comprendre le pourquoi du monde, le pourquoi de votre existence et toutes ces questions qui, à un moment ou un autre, nous effleurent ou même nous rongent.Cet assemblage à première vue hétéroclite, formé de deux grands volumes composés chacun de plusieurs dizaines de « livres », est cependant d’une grande unité dans son contenu.

Verset après verset, il nous révèle qui nous sommes, qui sont ceux qui nous entourent, mais également qui est Dieu et à quoi sert notre vie.

Elle nous révèle l’amour incroyable que Dieu veut partager avec chacun des hommes et femmes personnellement, avec vous, et nous apprenons à connaître qui Il est vraiment. Jésus-Christ, présent en filigrane depuis le début de la Bible, jusqu’à la révélation terrestre de son oeuvre magnifique, nous est égalemet présenté comme une personne à qui nous pouvons parler et poser des questions encore aujourd’hui et veut nouer une relation profonde avec nous. Laissant tomber les images d’Epinal et les a priori, ont commence par entrevoir qui Il est vraiment, puis l’on comprend mieux ses raisons d’agir et enfin, on répond à son appel pressant, son appel à nous approcher de Lui comme un enfant vers ses parents, pour recevoir et répondre à son amour pour nous.

C’est en le lisant avec un esprit ouvert que ce « gros livre poussiéreux » devient, au fil de la lecture, notre livre. Un livre absolument contemporain, qui parle sans détour aux citoyens du XXIe siècle que nous sommes. Qui répond à nos interrogations et nos attentes mieux que quiconque, mieux que mille autres livres, mieux que toute religion et philosophie.

Car au final, les 31.000 versets de ce livre se résument en celui-ci :

Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son fils Unique (Jésus-Christ)  Afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3.16

Voulez-vous comprendre la portée de ce verset pour votre vie, ce verset qui bouleverse notre existence pour lui donner la chaleur, la lumière, l’odeur et le goût sublimes que nous désirons ?

Voulez-vous expérimenter la joie intense et la paix profonde que procure le message poignant de ce livre ?

Lisez la Bible ! Commencez dès maintenant, sur Internet ou en vous procurant une Bible imprimée.

source : http://www.lueur.org/

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :