La Bible révèle la voie de la vie éternelle et du salut.

Voilà une vraie question : POURQUOI suis-je sur terre ? CE que je fais a-t-il de la valeur ? MAIS où je vais au juste ? Et si tu ne le sais pas, alors il est temps de s’arrêter et demander au DIEU créateur de te le dire !!!

La Bible révèle la voie de la vie éternelle et du salut.

Après votre mort, vivrez-vous encore ?

Comment pouvez-vous le savoir ?

Regardez ce que l’apôtre Paul écrivit à l’évangéliste Timothée : « Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises : dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ » (2 Timothée 3 :14-15) ;

Oui, les saintes lettres nous conduisent au salut par la foi en Jésus-Christ ! Notez deux points importants dans ce verset. Premièrement, les Ecritures furent enseignées à Timothée dès son enfance ! Si vous êtes parent, j’espère que vous enseignez les Ecritures à vos enfants. Notez aussi qu’au moment où l’apôtre Paul écrivit ce message à Timothée, le Nouveau Testament n’était pas encore achevé. Les Saintes Ecritures que Timothée étudia, dans son enfance, étaient l’Ancien Testament. Paul fit l’éloge de l’Ancien Testament qui rendait Timothée « sage à salut par la foi en Jésus-Christ ». La Bible entière – du début à la fin – est inspirée par Dieu et elle s’adresse aux chrétiens, aujourd’hui !

Vous et moi, nous avons besoin du salut. Nous devons obtenir le pardon de nos péchés. Pourquoi ? Parce que le péché amène la mort éternelle. Les Ecritures nous disent : « Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur » (Romains 6 :23). Notre vie pécheresse nous amène à la mort. Mais Dieu a envoyé un Sauveur dans le monde – Jésus-Christ. Il a payé pour nos péchés par Son sang. Si nous suivons les instructions de notre Sauveur, nous serons pardonnés de nos péchés. Comme Il l’a prêché Lui-même : « Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle » (Marc 1 :15). Remarquez aussi ce que déclara l’apôtre Pierre : « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit » (Actes 2 :38).

Vous qui lisez cet article, vous êtes peut-être indécis depuis longtemps. Vous pensez changer de vie en suivant réellement le Christ, mais vous remettez toujours au lendemain. A présent, il est temps d’agir ! Si vous avez des questions et si vous souhaitez être conseillé par un ministre de Dieu, écrivez-nous à l’une des adresses figurant à la fin de cet article.

La Bible révèle que Jésus-Christ, le Messie, est le Sauveur du monde (Jean 4 :42 ; 1 Jean 4 :14). Agirez-vous dans cette connaissance ? Comme cela fut le cas pour Timothée, la Bible peut vous rendre sage à salut par Jésus-Christ. Elle révèle la voie pour vivre après la mort.

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :