REFLEXION/Dieu nous a donné la Bible pour nous transformer

Dieu nous a donné la Bible pour nous transformer

« Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour redresser, pour éduquer dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit adapté et préparé à toute œuvre bonne. » 2 Timothée 3.16-17

On m’a demandé un jour quelle était la meilleure traduction de la Bible. J’ai répondu que c’est notre vie. Le but même de l’étude de la Bible est que nous la transposions dans notre vie. Si nous ne traduisons pas la Parole de Dieu en actes, nous ne l’étudions pas comme Dieu le veut.

Dieu nous a donné la Bible pour nous transformer, non pas simplement pour nous informer. Elle devrait développer notre cœur et non notre intelligence. L’apôtre Jacques nous dit : « Pratiquez la parole et ne l’écoutez pas seulement, en vous abusant par de faux raisonnements » (Jacques 1.22). En d’autres termes, Dieu veut que nos convictions se transforment en attitudes.

Il le dit de façon encore plus explicite dans 2 Timothée 3.16-17 : « Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour redresser, pour éduquer dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit adapté et préparé à toute œuvre bonne ».  

Le but de la Bible n’est pas simplement de nous montrer ce qui ne va pas dans nos vies ou comment nous devrions vivre. Dieu nous a donné sa Parole pour transformer radicalement nos existences.

La Bible emploie différentes images pour parler d’elle. Par exemple, elle se compare à un marteau, une épée, un glaive à double tranchant. Tous ces outils sont destinés à produire un changement radical. Dieu veut que la Bible change nos vies de façon spectaculaire.

La Bible compare également la vérité de Dieu à du lait, de l’eau, du pain et de la viande. Qu’ont tous ces éléments en commun ? Nous ne pouvons pas nous passer d’eux, sous peine de mourir. De même, Dieu n’a jamais voulu que nous vivions sans la Bible.

La Bible est essentielle à nos existences parce qu’elle nous donne la vie. En fait, elle parle aussi de Jésus comme de la Parole de Dieu. Il est dit dans Jean 1.14 : « La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père »). Dieu vous a donné la Parole vivante – Jésus – comme l’auteur de la foi et celui qui la mène à la perfection, et il vous a donné la Parole écrite pour vous apprendre à mettre votre foi en pratique.

Une action pour aujourd’hui: La Bible est davantage qu’un simple dispensateur de sagesse ou un manuel d’histoire. Comment voyez-vous que Dieu utilise la Bible pour transformer votre vie ?

Source: La pensée du jour du Top Chrétien http://topchretien.jesus.net/

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :