La vie après la mort! Le plan initial de Dieu était que l’homme vive éternellement

La vie après la mort! Le plan initial de Dieu était que l’homme vive éternellement

Genèse 2:9  L’Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

Genèse 2:16-17  L’Éternel Dieu donna cet ordre à l’homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 17  mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Suite à sa désobéissance, il a été privé de l’arbre de vie et de vivre éternellement Genèse 3:22  L’Éternel Dieu dit: Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons–le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement.

La condamnation de l’homme l’a conduit à retourner dans la poussière d’où il a été sorti Genèse 3:19  C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Les prophètes ont annoncé clairement d’avance la résurrection de tous les vivants Daniel 12:2-3  Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle. 3  Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.

Hébreux 9:27  Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,

Dieu a donné une preuve de la résurrection en ressuscitant Jésus Actes 17:31  parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts…

Dieu a fourni plus de 500 témoins 1 Corinthiens 15:3-6  Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; 4  qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures; 5  et qu’il est apparu à Céphas, puis aux douze. 6  Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques–uns sont morts.

Mais Jésus nous a enseigné qu’à sa voix, tous les morts ressusciteront Jean 5:28  Ne vous étonnez pas de cela; car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront.  Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Jésus en ressuscitant a mit en évidence la résurrection par l’évangile 2 Timothée 1:10  et qui a été manifestée maintenant par l’apparition de notre Sauveur Jésus–Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Évangile.

Jésus  a dévoilé à Marthe, qu’il est celui qui ressuscitera les morts Jean 11:24-26    Je sais, lui répondit Marthe, qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 25  Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;  26  et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois–tu cela?

Jean 3:16  Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Nous sommes maintenant invité par Dieu à manger l’arbre de vie dans le paradis Apocalypse 2:7  Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :