Témoignage Jacob Damkani du Judaisme à JESUS

Témoignage Jacob Damkani

Je m’appelle Jacob Damkani et je suis né en 1952 près de la mer de Galilée dans une famille juive religieuse descendante de la tribu de Juda.

A l’âge de 15 ans, il réalisa qu’il ne pouvait pas trouver Dieu à la synagogue. Il se tourna alors vers les plaisirs de ce monde, laissant sa religion derrière lui. Rebéllion, petite délinquance et une recherche continuelle du sens de la vie ont caractérisé sa vie pendant les années qui suivirent.

A 22 ans, Jacob Damkani voyagea dans de nombreux pays et ouvrit finalement un magazin de souvenirs aux Etats-Unis. Là-bas, il rencontra un croyant Chrétien ayant un profond amour pour le peuple choisi par Dieu. Avec beaucoup de patience et une connaissance approfondie de la Bible, cet home expliqua à Jacob toutes les prophéties de l’Ancien Testament qui se référaient au Messie d’Israël et qui avaient été accomplies par Yeshoua haMashiach. Après de longues discussions et des luttes intérieures difficiles, Jacob lut le Nouveau Testament. Il fut plus qu’étonné de découvrir à quel point ce livre est juif. Pendant de nombreuses années, Jacob avait pensé que ce livre était anti-Sémite. Qui devait-il croire à présent : ses parents et ses professeurs ou bien la Bible et les prophètes ?!

En 1977, Jacob Damkani accepta Yeshoua comme son Seigneur. Cette décision changea radicalement sa vie : “Pour la première fois, j’ai pu comprendre et vivre ma vraie identité donnée par Dieu, de Juif. Depuis cette révélation merveilleuse et puissante, et le jour sans pareil de ma nouvelle naissance, je regarde mon passé comme étant sans importance,” décrit Jacob.

Seulement après cela, je pris conscience de ma vrai identité, qui m’avait été donnée par Dieu, et j’expérimentais ce que cela voulait dire vraiment dire que d’être un Juif. Depuis ce glorieux jour de ma nouvelle naissance, j’ai considéré toutes les choses de mon passé comme des ordures. Par Sa grâce et avec Son aide, je ne veux rien connaître, si ce n’est Lui qui a été crucifié – et que Dieu a ressuscité des morts.

Appel

Avec la nouvelle naissance de Jacob Damkani est venue également son appel : proclamer Yeshoua aux brebis perdues de la maison d’Israel, coûte que coûte. Distribuant des tracts qu’il imprimait lui-même, il a évangelisé dans les rues d’Israël malgré la résistance de sa famille et l’hostilité de nombreux Juifs orthodoxes. En 1984, Trompette du Salut à Israël est fondé. Depuis lors, Jacob a dedié sa vie et tout son temps à répondre à cet appel.

Dans les années 1990, le Seigneur a conduit Jacob a encourager et à equipper des croyants de toutes les nations à apporter l’Evangile aux Juifs. Le résultat est des centaines de Chrétiens engagés venant du monde entier et qui ont pris part aux campagnes d’évangélisation en Israël. Entretemps, des portes se ont ouvertes pour porter l’Evangile dans le monde arabe. Evangile de paix – au Juif premièrement et aussi aux Arabes.

LE SITE DE “Trompette du Salut pour Israël!” http://www.trumpetofsalvation.org/index.php?id=32&L=7

Une Réponse

  1. Harzée Brigitte | Répondre

    merci pour ce partage DIEU conduit son troupeau « IL » n’abandonne pas ses enfants de plus en plus de Juif se convertissent et reconnaissent DIEU en Jésus CHRIST Alléluia …vive notre Sauveur amen

Laisser un commentaire

