Il m’arrive souvent de me dire combien il est dommage d’oublier les bienfaits que Dieu nous accorde chaque jour, chaque nuit.

« Il m’arrive souvent de me dire combien il est dommage d’oublier les bienfaits que Dieu nous accorde chaque jour, chaque nuit. Il y a pourtant des souvenirs qui restent fort dans mon cœur comme lorsque au début de notre mariage, nous manquions de pas mal de chose nécessaire, (café, confiture, sucre…).

Un jour en faisant les comptes, car nous mettions la dîme chaque mois, mon mari me dit qu’il nous faut prier pour demander à Dieu. Avant d’avoir commencé à prier, l’épouse de notre pasteur à cette époque, nous téléphone pour dire que sa sœur Rita , en Flandres avait reçu du Seigneur de nous faire un colis ! Nous ne la connaissions que de nom. Lorsque nous avons reçu ce colis…de Flandres, il y avait tout ce dont nous étions en manque…! On a beau savoir la puissance et l’amour de Dieu, lorsque cela vous arrive, vous êtes honteux d’être étonné !

Une autre fois, Emmanuelle, notre fille, désirait apprendre le solfège et jouer du piano. Pour le solfège, pas de problème. Pour le piano…Oh Seigneur comment faire ? Le pasteur nous a laissé l’ancien piano de l’église qu’il fallait accordé…Super, mais pas d’argent pour le faire accorder. Renseignement prit, la somme nous a fait faire de « grands yeux » ! et notre cœur était bien triste, mais nous allions prier quand une sœur ( en difficulté) est venue nous offrir un bocal rempli de pièces d’ancien francs belge à l’époque. Nous étions gênés car elle aussi avait si difficile, mais elle a insisté en disant : « Le Seigneur m’a dit de vous amener notre bocal, que vous en connaissiez l’utilisation précise ! »  En comptant la monnaie, il n’y avait ni trop, ni trop peu ! C’était la somme exacte pour accorder le piano !…Compte les bienfaits de Dieu, mets-les tous devant tes yeux !…Tu verras en L’adorant combien le nombre en est grand ! »

Shalom shalom bien-aimés…Aujourd’hui j’ai le temps d’être un peu au calme et de partager à l’aise…J’aime ces moments ou je suis seule avec LUI ! J’en ai tellement besoin comme la plupart d’entre vous. Je ne vous oublie pas , vous êtes dans mon cœur et dans mes prières…Bonne journée dans Sa Grâce et Son Grand Amour ! Maranatha ! Viens Seigneur Jésus , Viens ! ♥ ♥ ♥ 🙂

Maria Lessire de Facebook

Laisser un commentaire

