J’avais 8 ans quand Dieu m’a appelée !

J’avais 8 ans quand Dieu m’a appelée !

Bonjour à tous ! Je suis l’aînée d’une famille de 4 enfants. Née à Luanda en Angola, je suis arrivée en France à l’âge de 2 ans. Aujourd’hui, le 20 mai 2010, cela fait déjà 3ans que j’ai choisi de suivre Jésus-Christ comme mon Seigneur et Sauveur. Je tenais à partager cette expérience avec vous car je pense que quand on a trouvé un Trésor on ne peut que le partager avec ceux que l’on aime.

J’ai écouté la Parole de Dieu pour la 1ère fois à l’âge de 7 ans quand mon père s’est converti à Jésus. C’était un changement radical dans notre vie de famille que, en tant qu’enfant, j’avais du mal à comprendre. Mais tout de même j’aimais la parole de Dieu et les histoires de la Bible me fascinaient. Agée de 8 ans c’est là que l’Eternel commençait à m’appeler, je me rappelle avoir eu cette vision où le monde était partagé en deux, une partie était entre les mains du Créateur Dieu Tout-Puissant et l’autre était posée sur la poitrine du diable. Plus tard j’ai compris que Dieu me demandait de faire un choix entre ces deux mondes, mais à ce moment-là j’étais trop jeune pour le comprendre.

Par la suite j’ai continué à grandir avec des valeurs chrétiennes, que je ne comprenais pas toujours car je me sentais souvent différente des autres et il me semblait ne pas du tout connaître les choses de la vie puisque j’ai été surprotégée par mes parents. Entre parenthèses pour les parents chrétiens, n’imposez jamais vos choix et convictions à vos enfants sans leur en expliquer la nécessité, car plus on interdit à un enfant de faire des choses (même si c’est pour son bien), plus il risque d’être tenté de franchir les limites. De plus, si vous voyez que votre enfant ne prie pas, ne lui forcez pas la main ou ne le bassinez pas toutes les 5 minutes avec la Bible, priez pour lui et remettez son sort à l’Eternel, c’est mieux. Bref pour ma part c’est ce qui m’est arrivé, plus on m’interdisait de faire des choses, plus je franchissais les limites en cachette. Mais cette vie ne me convenait pas et je n’étais pas heureuse, alors un jour j’ai pris une cinquantaine de comprimés pour la tension artérielle afin de mettre fin à ma vie. Mais le miracle qui c’est produit, c’est que ça ne m’a absolument rien fait. L’Eternel Dieu venait d’épargner ma vie car Il avait de meilleurs plans pour moi, mais je ne le comprenais pas encore.

J’ai continué à vivre ma vie de débauche loin du Seigneur et à 13 ans j’ai commencé à fumer. Mes parents l’ont appris, et m’ont prise entre 4 yeux, ils m’ont dit : « Pourquoi ne veux-tu pas accepter Christ dans ta vie ? ». Je leur ai répondu juste pour qu’ils me laissent tranquille et sans réellement le penser  : « J’aimerais bien l’accepter, mais il faudrait qu’Il me parle ! ». Après ça on a prié tous ensemble, et là j’ai commencé à entendre une voix à l’intérieur de moi qui disait : « Corinne demande pardon à tes parents, tu les as assez fait souffrir comme ça ! ». J’ai ensuite ouvert ma bouche j’ai commencé à dire ce que j’entendais, et là l’Esprit a pris le relais ce n’était plus moi qui parlait mais l’Esprit de Dieu à travers moi. A ma grande surprise quand j’ai ouvert les yeux toutes les personnes dans la pièce étaient à genoux et en pleurs et il y avait un parfum d’une odeur magnifique dans l’air.

Je suis donc passée par les eaux du baptême le 30 Novembre 2002. J’étais tellement zélée pour le Seigneur, et j’avais enfin une raison de vivre. Mais vous savez à cette âge là, c’est difficile pour moi d’être rejetée par les autres, et d’être seule à vivre de telles choses. Alors petit à petit, à 16 ans je me suis refroidie, je me suis écartée de Dieu. Et là ma situation était pire qu’auparavant. J’ai commencé à sortir avec des garçons, pas par amour mais pour être assistée financièrement. Je mentais à longueur de journée, toute ma vie n’était qu’un grand mensonge. Ma vie était totalement vide et dépourvue de sens. A 19 ans des amis que je connaissais bien ont accepté Christ dans leur vie et ils ont commencé à me parler de ce qu’ils avaient vécu et ils m’ont dit que Christ pouvait aussi quelque chose pour moi. Pour ma part, je ne pouvais pas même croire qu’ils avaient pu changer car je savais très bien quel « genre de gars ils étaient ». Mais ensuite quand j’ai vu leurs comportements changer, j’ai compris que c’était quelque chose de réel et je me suis dit : « Comment ce genre de gars peut me parler de Jésus, alors que moi j’ai plus d’expérience spirituelle qu’eux ? Ça devrait être à moi de leur parler de Jésus ! ». Et là j’ai pris la décision de revenir à Christ et j’ai retrouvé les dons spirituels que Dieu m’avait donnés. Ce qui m’a vraiment touchée, c’est que cette fois Dieu avait utilisé la simplicité pour toucher mon cœur, et c’était vraiment sincère.

Cela fait maintenant plusieurs années que je marche avec Jésus-Christ mon Doudou d’amour et qu’Il comble ma vie. C’est vrai que ce n’est pas toujours facile, mais en toute chose je sais sur qui compter, Jésus est fidèle et aujourd’hui j’ai tellement vécu avec lui que si je le perdais, c’est comme si on m’enlevait l’air que je respire.

bethel-gloire membre du To Chrétien

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :