Mettez tous vos soucis dans la main de Dieu !..Dieu saura prendre soin de vous !

Dieu saura prendre soin de vous !

« Mettez tous vos soucis dans la main de Dieu, parce qu’il prend soin de vous » 1P 5.7, PDV

Pensez à toutes ces choses que vous craigniez voir survenir l’année dernière, ou même la semaine dernière, et comptez le nombre de celles qui vous sont réellement arrivées. Les statistiques disent : dix pour cent au plus ! Vos inquiétudes les ont-elles rendues meilleures ou pires ? Qu’en est-il du prix que vous avez payé sur le plan physique et émotionnel ?

Le docteur Charles Mayo, fondateur de la clinique Mayo, a dit : « L’inquiétude a des conséquences sur la circulation sanguine, le cœur, les glandes hormonales, tout le système nerveux et toute notre santé en général. Je n’ai jamais vu une personne mourir à cause du surmenage, mais j’en ai vu mourir à cause de l’inquiétude ».  Alors, quand allez-vous reconnaître que vous vivez dans l’inquiétude et commencer à réagir ? « Mais que puis-je faire ? » demandez-vous. La Bible dit : « Mettez tous vos soucis dans la main de Dieu, parce qu’il prend soin de vous » (1P 5.7, PDV). Lorsque vous présentez chaque journée au Seigneur, vous lui faites confiance pour qu’il marche devant vous et qu’il organise toute chose au mieux. C’est la seule façon de vivre ! L’inquiétude ne produit rien de bon, c’est un peu comme un vélo d’appartement : vous faites de l’exercice, cela vous maintient en forme, mais vous n’allez nulle part ! La vie est trop difficile pour l’affronter tout seul, c’est pourquoi lorsque vous êtes harcelé par l’inquiétude, répondez en vous servant des promesses de Dieu. Alors, lancez-vous !

Apportez vos peurs à Dieu et regardez-les perdre leur énergie et finir par disparaître. « C’est une chose merveilleuse lorsque Christ chasse l’inquiétude du centre de notre vie » (Ph 4.7, traduction de la version The Message).

George Muller a dit : « Le commencement de l’inquiétude est la fin de la foi, et le commencement de la vraie foi est la fin de l’inquiétude ».

Bob Gass

Vidéo relative: CHRETIEN..Eveille-toi..toi qui dort !  https://www.youtube.com/watch?v=X-w6MeC6CUA

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :